Centres d'hébergement
Centres d’écoute, d’aide et d’orientation

Centres d’écoute, d’aide et d’orientation
Centre de conseil SANAD de l’OMCT– Sidi Bouzid
Couverture géographique
Email de contact
Numéro de téléphone
Adresse postale
Bénéficiaires
- Les bénéficiaires du programme SANAD sont les victimes de torture et de mauvais traitements ainsi que leurs familles. Les personnes accompagnées par le programme SANAD représentent des femmes, des hommes ainsi que des enfants.
Conditions d'admission
- Le dossier doit entrer dans le mandat de l’OMCT, c’est à dire torture, mauvais traitements et violence étatique : la personne doit être, soit directement soit indirectement, victime de la violation. La décision de prise en charge s’effectue en équipe suite à un entretien entre nos expert(e)s en matière sociale et juridique et la victime.
Services fournis
- Assistance juridique
- Assistance sociale, psychologique, médicale
Objectifs et missions
- Outre la sensibilisation du grand public ainsi que le plaidoyer auprès des autorités et des législateurs, le bureau de l’OMCT en Tunisie fournit une assistance directe aux victimes de torture, de mauvais traitements et de violence étatique à travers son programme SANAD qui offre une écoute et une assistance juridique, sociale, psychologique et médicale. Ce programme joue aussi le rôle de plateforme d’orientation vers d’autres organismes pertinents si besoin.